départ le matin par la grande nationale qui relie Konya à Antalya et serpente dans la montage avec passage d' un col à 1800m.
Halte à Akesi pour faire l'essence et ou nous pensions coucher. Nous poursuivons finalement par le début de ce que nous devions faire le lendemain. Petite route magnifique dans le même paysage méditerranéen que la veille, vierge de toute présence.
A midi nous sommes au petit village de Guselsu. Plusieurs centaines de personnes venues des villages voisins sont réunies sur la minuscule place protégée par une pergola végétale qui tient lieu de mosquée.
Un jeune nous accueille et nous explique qu'il s'agit de la cérémonie d'enterrement de son grand-père. Il nous présente son père. Après la prière nous sommes invités à participer au repas commun. L'atmosphère est particulièrement chaleureuse avec nous et nous n'oublierons pas ce moment de convivialité.
Nous poursuivons vers le gros village de Gundogmus. Il s'agit de l'entrée réelle des monts Taurus (Toros en turc). Contrairement à ce que nous pensions il n'y a aucune possibilité de coucher. On croit comprendre qu'il y a en existe une en poursuivant plus avant dans la montagne. Effectivement après 15kms sur le trajet que nous devions emprunter le lendemain une petite plaine s'ouvre. Un restaurant est installé là à 1500m d'altitude au milieu de nulle part. Quelques cabanes permettent un hébergement ce qui nous enlève une belle épine du pied.
Nous sommes les seuls clients , le jeune patron Osman très sympa vit ici l'été avec ses 4 enfants.
Repas fait des légumes du jardin et de la féta faite avec le lait des chèvres nombreuses sur la plaine.
Le raki (pastis local) est de rigueur pour fèter l'amitié franco-turque.
Ce coin justifie complètement le commentaire du début. Il serait chez nous un spot touristique incontournable
Pas d'internet bien sur c'est donc demain (peut-être) que le blog sera alimenté.
Un ancien lutteur Turc et fier de l'être |
Osman notre hote |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire